Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CENDRE DE LUNE

Maman, Agricultrice mais pas que ... j'aime les loisirs créatifs mais également les animaux et le jardinage

Parce que j'aime les gros chiens !

Hello toi ami lecteur !

Oui tu te demandes bien ce qu'elle va te sortir dans son article la Cendre de Lune !

Et pourtant tout est dans le titre ! Oui j'aime les gros chiens ! Tu sais les grosses boules de poils maladroites, envahissantes, qui bavent, qui puent ! Oui j'ai bien dit qui pue ! Tu connais l'odeur du chien mouillé ? Ou l'odeur du chien qui s'est roulé dans le fumier ? C'est un peu ce que je vis tous jours avec Joy, Bouvier Bernois qui aura 3 ans cette année !

Parce que j'aime les gros chiens !

Ce n'est pas le physique que tu attendais ? Et bien si elle a des défauts physiques comme trop de blanc et les yeux bleus mais c'est une pure race ! Elle est différente et c'est ce qui nous a plu ! 

Et surtout elle est adooorableeee, douce, gentille, fidèle et une super nounou pour notre Boubouille ! C'est sa meilleure copine ! 

Bon ok, elle n'a pas toujours été au top ! La crise d'ado, sisisi ça existe aussi pour les chiens ... chercher les limites, chercher sa place, les hormones ! Bon mes hormones devait jouer un rôle aussi ! Bon c'est passé et maintenant on a retrouvé notre grosse toutoune qui ne fait son boulot aux vaches que s'il ne fait pas trop chaud ! Genre actuellement quand il fait presque -10° !

Parce que j'aime les gros chiens !

Oui le froid, la neige elle aime ça ! L'été c'est une carpette qui préfère le carrelage et l'ombre ! Et ses animaux oui elle est hyper maternelle avec ses veaux,ses chèvres, ses vaches, ses chats, ses poules, son lapin, sa caille, ses chevaux ! Oui oui ce sont tous les siens ! Elle les protège, les veille quand ils sont malades, les retrouvent si ils sont perdus ! 

Elle devient aussi hyper protectrice à la maison ! Elle garde, elle protège ! Nous sommes tous sa meute et elle nous donne tout son amour, toute sa tendresse, toute sa vie !

Parce que j'aime les gros chiens !

Elle c'est notre Joy ! Le premier chien de Mamour et Boubouille ! Mon second chien après celle qui fut ma compagne de jeunesse, ma brave Biscotte qui veille sur nous tout là haut !

Notre grosse boule de poils qu'on aime tous d'amour et qui partage notre vie, notre quotidien pour longtemps encore on l'espère !

Et vous ? Vous avez aussi un fidèle compagnon canin ?

Parce que j'aime les gros chiens !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que dire de plus;.. tout a tout dit<br /> par contre une chose est sûre, si je me retrouve en face d'elle,<br /> je lui ouvre mes bras grand ouvert pour la serrer dans mes bras - elle est à croquer<br /> de tout façon, tu connais mon amour pour les poilus, non !!!! ma Emy est ma vie, aussi<br /> j'adore - gros calins à elle et bizou à vous
Répondre
C
Oh oui je connais ton amour pour les animaux, en particulier les chiens !<br /> Joy t'aimerait direct sans chichis,sans faire semblant <3<br /> Caresses à Emy et bisous à vous
M
Elle est belle et particulière ta Joy! Elle ne ressemble à aucune autre et c'est ça qui est bien...<br /> Moi, j'ai mon Wifi, croisé poilu né des amours imprévues de sa maman bichon et du yorkshire d'un voisin. Vu sa taille (moyenne) les parents ne devaient être pure race ni l'un ni l'autre. C'est mon Wif, mon chouchouchien, qui me suit partout, qui n'a pas besoin de laisse, qui adore la voiture, qui dort au pied du lit, qui me fait des slurps, qui tremble comme une feuille quand il faut qu'on le lave mais qui n'hésite pas à sauter dans l'eau glacée de la rivière, qui (énorme avantage!) ne perd pas ses poils. Il fait partie de la famille, moi, mon mari et mes lutins, nous sommes aussi sa "meute" Bisous!
Répondre
C
Merci pour ma fifille ! Oui je me rappelle bien de ton Wifi !!! Contente de voir qu'il va toujours bien ! Ils sont importants dans nos vies <3 des bisous