Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CENDRE DE LUNE

Maman, Agricultrice mais pas que ... j'aime les loisirs créatifs mais également les animaux et le jardinage

Recette confiture de mûres !

Bonjour à tous !

Voici un petit article pour vous donner ma recette de ma confiture de mûres !

Recette confiture de mûres !

Ingrédients pour 1 kg de mûres :

- 1kg de mûres bien entendu ;)

- 750g de sucre

- 40cl d'eau

- 1 citron

Et c'est parti pour la popote !!!

Tout d'abord faites bouillir votre eau avec votre sucre pendant 10 min (une casserole suffit amplement pas besoin de gros matériel ;) )

Puis vous pouvez ajouter vos mûres (cueillies avec amour par vos petits doigts écorchés comme pour moi ou tout simplement achetées ;) )

Laissez cuire pendant 45 min à ébullition mais pas trop fort !

N'oubliez pas de remuer régulièrement jusqu'à l'obtention d'une confiture épaisse.

Moi je mixe toujours un peu pour ne plus avoir de mûres entières ! Puis j'ajoute le jus d'un citron !

Recette confiture de mûres !

Une fois que tout est bien mélangé vous pouvez verser votre confiture dans vos pots que vous avez préalablement ébouillantés.

Vous pouvez les fermer puis les déposer à l'envers sur un torchon (bien entendu faites attention à ne pas vous brûler !)

Et voilà laissez refroidir puis vous pouvez déguster ;)

Recette confiture de mûres !

Et voilà en espérant que vous allez vous régaler !

Ici elle disparaît rapidement au petit déjeuner ^^

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je plaisante !!!<br /> ici, elles manquent tellement de jus qu'on peut en faire des chips !
Répondre
L
Ici aussi pfffff ! La galère cette année !
B
et j'en ai même pas reçu un seul !!!<br /> pfff !
Répondre
L
Faut négocier avec Tom la ^^ mais franchement ça a été la galère d'en trouver :( espérons que l'an prochain il y en ai plus comme ça je t'en enverrai ;)